AMICALE
fonds d'écran
la boutique
nous écrire

liens










LE MOT DU PRESIDENT



Chers anciens et ami(e)s,

Chers anciens et Chères amies,
Ce bulletin 131 témoigne de la reprise normale du cours de nos activités après bien des drames et péripéties. Il est donc beaucoup plus complet que le précédent qui n'avait été adressé qu'aux membres de l'amicale. Beaucoup de sujets sur les activités de l'amicale et du régiment, le compte-rendu de l'assemblée générale où vous pourrez voir que j'effectue mon dernier mandat qui me mènera, si Dieu le veut, au terme de 22 ans d'engagement pour la communauté du "35" auprès de l'amicale.
Depuis quelques temps, le soleil ne brille pas trop au-dessus de notre Pays et comme souvent nous répétons, "2019 sera encore une année très importante pour notre France à tous". Comme vous le montrer par votre adhésion à l'amicale, continuons à cultiver l'esprit parachutiste, la cohésion et l'union derrière nos étendards qui ont fait la valeur de ce Pays où le monde entier rêve d'y vivre alors que les français ressentent un mal d'y vivre. Tout n'est pas parfait mais le voyage forme la jeunesse et permet aussi de se rendre compte combien ce pays est généreux. Notre beau Régiment est rentré au complet de ses difficiles et dangereuses missions extérieures que déjà ses unités repartent en missions intérieures actuellement en région parisienne.

Cela a offert à quelques anciens la surprise de rencontrer nos jeunes près de lieux de culte en banlieue parisienne. Il repartira en missions extérieures au cours du 2° semestre tout en poursuivant "Sentinelle". Comme chaque année pour les anciens, les motifs de rencontres ne manqueront donc pas :
  • en mai (4 et 5), les anciens de l'Est se rencontreront à Beaune (21)
  • la passation de commandement le 03 juillet (Lcl Costanzo) avant le défilé
  • du 35 pour le "14 Juillet" à Paris
  • fête de la Saint Michel fin septembre
  • fête de Sainte Barbe à Tarbes et à Paris en décembre
Chacun pourra choisir la ou les réunions qui l'intéresse (nt) pour se retrouver auprès du régiment et raviver les souvenirs d'amitié et de camaraderie.
Cher(e)s anciens et amies je vous souhaite une année 2019 riche : en projets, chargée de bonheur, d'amitiés familiales et amicales avec la santé indispensable à l'épanouissement. Au colonel de CREVOISIER, au Régiment, à toutes et tous, jeunes et plus anciens je formule les meilleurs souhaits de bonne et heureuse année à vous, vos proches pour un parcours familial et professionnel exemplaire. Mes vœux les plus respectueux à mes Grands Anciens et les plus amicaux à mes Jeunes.




Le Président
Lieutenant-colonel (er) Bernard DELAVAL




- BULLETIN N°131 -

A lire... sur le site
photos cellule communication
35ème RAP
et collections personnelles.

adresse postale
AMICALE DES ANCIENS du 35ème RAP et de L' ARTILLERIE PARACHUTISTE
( 36ème GFTA, 5ème RACAP, 6ème RALP, 20ème RALP et GAP, 475ème GAAL)

BP 20001-65 980 TARBES cedex 9

tél: 05 62 56 81 10 (le jeudi de 10h00 à 11h00)

Membre des Fédérations Nationales des Associations Parachutistes et de l'Artillerie