Hommage au chef d'escadron SONZOGNI...


Chaque année, le 11 février, le Régiment et les Anciens ont pour tradition de se retrouver pour honorer la mémoire du chef d’escadron Patrice Sonzogni mort pour la France en Afghanistan le 11 février 2009. Cette année, l'Amicale et le Régiment ont légèrement dérogé à la règle et c'est donc le lundi 12 février à 11h00 que nous avions rendez-vous au cimetière de Laloubère. Autour de madame Sonzogni se retrouvaient une quinzaine d'Anciens et une bonne vingtaine d'artilleurs parachutistes et la présence exceptionnelle du général COLLET commandant la Brigade Parachutiste.

Le colonel de CREVOISIER prononçait quelques mots rappelant, pour les plus jeunes, toutes les qualités d’homme de cœur et d’homme d’action de notre ami Patrice. Ensuite le chef de corps et le COMBP déposaient une gerbe au nom du régiment et président en déposait une au nom de l'amicale. A l’issue, quelques anciens et quelques hommes du régiment se rendaient à la popote officiers pour prendre le verre du souvenir et de l'amitié autour du général.

Le temps passe mais le souvenir et l'exemplarité de l'ami Patrice restent bien ancrés chez les anciens comme chez les jeunes.

.


retour sommaire
amicaleartipara35©2004-2017