Hommage au chef d'escadron SONZOGNI...


Mardi 17 février 16 H 00,

le régiment est rassemblé avec les délégations de toutes les unités de la brigade et d'autres grandes unités. Avec eux sont rassemblés, les anciens du régiment et d'autres unités, le monde des anciens combattants de la région et une vingtaine de drapeaux, de nombreux amis civils et militaires.
En plus des hommes sous les armes, c'est donc plus de 2000 personnes qui sont là pour s'unir à la douleur de la famille et du régiment. Une foule impressionnante encore jamais vue dans l'enceinte du quartier.

Au cours de cette cérémonie d'adieu, Monsieur Hevé Morin, Ministre de la défense, a prononcé un discours rendant l'hommage de la Nation à notre ami le chef d'escadron SONZOGNI avant de lui remettre la croix d’officier de la Légion d’Honneur.
Tout au long de la cérémonie militaire, peu d'entre nous n'ont pu retenir larmes ou sanglots tant la douleur et l'émotion ont été palpables.

Vers 17 H 30, la famille, les amis, civils et militaires, se sont rendus à la cathédrale de la Sède à Tarbes pour un office religieux présidé par Monseigneur LEGALL évêque aux armées. Une cathédrale trop petite où là encore il y eut beaucoup d'émotion, de douleur et de larmes.
Merci de vous être associer à la douleur de la famille et à la peine de tous nos jeunes artilleurs parachutistes.

Le Président Bernard Delaval.

retour sommaire
amicaleartipara35©2004-2009