AMICALE
fonds d'écran
la boutique
nous écrire

liens










LE MOT DU PRESIDENT



Chers anciens et ami(e)s,

  Ces quatre derniers mois ont permis de voir et de participer à trois évènements d'importance : 70e anniversaire de la transformation en régiment parachutiste, la passation de commandement et la célébration de Saint Michel. Trois cérémonies particulièrement réussies tant dans le rayonnement du régiment que dans la participation des anciens. Ces évènements sont largement commentés dans ce bulletin. La passation de commandement, toujours empreinte de sentiments très forts de solennité et d'amitié a permis de revoir de nombreuse têtes connues. En votre nom, j'adresse un salut fraternel au colonel MARCHAND parti aux Etats-Unis et un accueil chaleureux au colonel de CREVOISIER. Nos meilleurs vœux de réussite à tous deux dans leurs nouvelles fonctions d'officier de liaison et de chef de corps de notre beau Régiment.

La fête de Saint Michel s'est parfaitement déroulée au quartier Soult avec l'agrafage d'une nouvelle Croix de la Valeur Militaire avec étoile d'argent à notre Etendard, par le général COLLET commandant la 11e BP pour l'excellent comportement de nos unités dans la BSS (bande sahélo-saharienne) de 2012 à 2015. L'Assemblée Générale a eu lieu avant la prise d'armes et s'est déroulée de manière sereine. Le compte-rendu est retranscrit dans les pages suivantes et n'appelle pas de commentaire particulier mais mérite que l'on s'y attarde. La fin de l'année se rapproche à grande vitesse vers les derniers rendez-vous de Sainte Barbe à Tarbes et à Paris. A Tarbes, le 1er décembre et à Paris les 15 et 16 décembre pour le "Ravivage de la Flamme" le vendredi et les activités aux Invalides le samedi dans les conditions habituelles. Je vous espère en nombre à ces deux rendez vous.

En 2018, il y aura encore les mêmes rendez-vous plus ceux qui ne manqueront de mobiliser le Régiment et les anciens pour le centenaire de la fin de la Grande Guerre. Sans oublier le rendez-vous des anciens de "l'Est", cette fois-ci dans le nord de la France à Givet, pour rendre hommage au BCH GILLOT, mort en captivité après le chute de Dien Bien Phu. Merci aux "gens du Nord" de répondre à cet appel (voir lettre en encart). Bien à vous, bonne lecture et bonne fêtes de fin d'année dans l'attente du plaisir de vous lire, de vous voir ou de vous revoir.

Très sincères amitiés à toutes et à tous.




Le Président
Lieutenant-colonel (h) Bernard DELAVAL




- BULLETIN N°127 -

A lire... sur le site
photos cellule communication
35ème RAP
et collections personnelles.

adresse postale
AMICALE DES ANCIENS du 35ème RAP et de L' ARTILLERIE PARACHUTISTE
( 36ème GFTA, 5ème RACAP, 6ème RALP, 20ème RALP et GAP, 475ème GAAL)

BP 20001-65 980 TARBES cedex 9

tél: 05 62 56 81 10 (le jeudi de 10h00 à 11h00)

Membre des Fédérations Nationales des Associations Parachutistes et de l'Artillerie