AMICALE
fonds d'écran
la boutique
nous écrire

liens










LE MOT DU PRESIDENT



Chers anciens et ami(e)s,

  Depuis deux ans, le Régiment se consacre essentiellement à la sécurité intérieure en participant pleinement à l’opération "Sentinelle". Chef de corps en tête, le 35 vient de passer deux mois pour assurer, comme l’an dernier, la sécurité de l’Est parisien englobant les aéroports d’Orly, de Roissy et le parc de Disneyland.

Les rassemblements décentralisés de l’amicale perdurent et c’est Montier en Der en Haute-Marne qui a accueilli les anciens de l’est (voir CR). Nous étions moins nombreux que les années précédentes mais qu’il est bon de voir l’enthousiasme de ces anciens d’Algérie et d'ailleurs à se retrouver avec beaucoup de joie et d’amitié. Merci aux "35" anciens qui ont fait le déplacement.


La vie du Régiment va être marquée le 21 juillet par la passation de commandement entre le colonel Marchand qui nous quitte pour rejoindre les Etats-Unis et le colonel de Crevoisier qui arrive de l’état-major de l’Armée de Terre. C’est un moment important qui rassemble beaucoup d’anciens et qui permet de très émouvantes retrouvailles. Pensez à réserver cette date pour venir assister à cette cérémonie et vous ressourcer auprès de notre magnifique Régiment. L’assemblée Générale de l’amicale se fera en septembre à l’occasion de la Saint Michel. La date en est fixée au 06 octobre en raison d’une cérémonie organisée par la 11e Brigade Parachutiste sur la place du Capitole le 29 septembre. Les Anciens y seront associés et, le Président et notre drapeau y seront présents à coté du 35e RAP.

Vous pourrez voir en encart que "l’Historique" est maintenant une réalité. Il ne va donc pas tarder à vous parvenir si ce n'est déjà fait. Faites de la publicité ou faites en l'acquisition pour prendre connaissance de ces 142 ans d'histoire de notre beau Régiment. Avec l'été et les vacances, qui approchent, je vous souhaite de bons moments en famille ou entre amis. Profitez-en, dans l’attente de vous avoir près de nous lors des prochains rassemblements tarbais. Respect aux Anciens, amitiés aux plus Jeunes.




Le Président
Lieutenant-colonel (h) Bernard DELAVAL




- BULLETIN N°126 -

A lire... sur le site
photos cellule communication
35ème RAP
et collections personnelles.

adresse postale
AMICALE DES ANCIENS du 35ème RAP et de L' ARTILLERIE PARACHUTISTE
( 36ème GFTA, 5ème RACAP, 6ème RALP, 20ème RALP et GAP, 475ème GAAL)

BP 20001-65 980 TARBES cedex 9

tél: 05 62 56 81 10 (le jeudi de 10h00 à 11h00)

Membre des Fédérations Nationales des Associations Parachutistes et de l'Artillerie