MEILLEURS VOEUX 2018...


Aux membres de l'Amicale et au 35e RAP

Nous avons, cette année encore, changé la formule des vœux à la baisse, principalement par faute de temps. Nous avons une pensée pour chacun et chacune d'entre vous mais seuls les 500 internautes ont été servis de ce message entre Noël et nouvel An. Pour la même et principale raison, c'est avec regret que vos vœux ne seront pas reportés sur les pages suivantes ! Cela me coûte beaucoup car vos petits messages, en dehors des formules traditionnelles, transpirent de tout l'attachement que vous avez pour le Régiment et l'amicale à travers, l'estime, le respect et l'amitié que vous portez à vos chefs, à vos subordonnés et aux amis que vous vous êtes fait au sein du régiment et de l'artillerie parachutiste. Seuls quelques messages rendus anonymes traduiront le reflet de vos pensées et intentions à l'égard de l'amicale et du Régiment.

A tous,

Après une vie personnelle et professionnelle bien remplie, les années se suivent et nous rapprochent inexorablement du terme en ce monde troublé et parfois très cruel. En ce jour qui précède Noël, 26 de nos anciens nous ont quitté depuis la fête de Sainte-Barbe 2016. La disparition d’un être cher est toujours choc et douleur pour ceux qui restent. C’est pourquoi, mes pensées s’envolent vers les épouses, maris et enfants qui ont perdu cette année l’un de ces 26 anciens.

Très certainement, nombre de nos grands anciens vivront encore une année délicate, avec la maladie, l'isolement, parfois la précarité et nombre de difficultés de tous ordres liés à l'avancée dans l'âge. A tous et à toutes, anciens, jeunes et amies toujours fidèles à l'Artillerie Parachutiste, au Régiment et son Amicale, mes pensées s’envolent vers vous pour un peu plus de santé, de solidarité et un geste de soutien envers ceux et celles qui sont dans la peine, la détresse et le besoin. C’est le socle de base de l'esprit parachutiste. Un petit geste pour vous mais combien généreux pour celui qui le reçoit peut aussi se traduire par un don à l'Entraide Parachutiste qui aide sans distinction : jeunes, anciens et familles dans la détresse. Mes pensées s’envolent aussi vers le Régiment et nos jeunes artilleurs parachutistes qui sont toujours sur la brèche dans le cadre de l’opération "Sentinelle" dans notre Pays. Trois batteries viennent de rentrer que déjà deux autres sont reparties dans les villes de France et ne passeront ni Noël ni le jour de l’An dans leurs familles.

L’année 2018 verra le retour des missions vers les théâtres d’opérations extérieures où une très grande partie du Régiment sera projetée dans le milieu de l’année. A tous et à toutes, chers Anciens et amies, chers jeunes du Régiment, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année, en mission comme en famille, et formule les meilleurs souhaits pour vous et vos proches pour 2018. Mes vœux les plus respectueux à nos grands Anciens et les plus amicaux à mes jeunes.

Le Président Bernard DELAVAL

Des vœux, toujours des vœux, encore des vœux :

Vos vœux restent nombreux. Vos remerciements pour le travail accompli - tant par le bureau que par les hommes et les femmes du Régiment dans leurs missions d'aujourd'hui en France et à l'étranger - nous vont droit au cœur et renforcent notre volonté de poursuivre notre chemin ensemble toujours "Droit Devant". Il se peut que quelques noms soient absents de la liste. Merci de bien vouloir nous en excuser. Un grand merci à vous tous, des plus jeunes artilleurs parachutistes aux anciens chefs de corps, pour votre attachement et à la confiance que vous placer en nous. C'est près de 300 Mel et courriers reçus à ce jour. Bravo à tous. Quatre correspondances choisies qui traduisent l'ensemble des vœux reçus : Un actif de l'amicale

Mon colonel,
Monsieur le président,

Permettez-moi ces quelques mots, dans une période qui m'est un peu plus calme, de vous adresser ainsi qu'à toute votre équipe, tous mes vœux pour cette nouvelle année qui débute. Malgré les activités qui s'enchaînent, tout votre travail effectué est d'un réconfort très appréciable - même en des contrées lointaines - je ne peux, pour ma part, en ces derniers jours de l'année 2017, vous souhaiter tous mes vœux de bonheur, de santé qu'à votre bureau et à nos jeunes. Que l'amicale se porte au mieux, Que le 35 se parachute "droit devant" Un ancien

Cher président,

Merci pour vos vœux qui font toujours très plaisir. Merci pour les actions que vous menez inlassablement au profit de l'amicale et de ses membres avec toujours la prise en compte du facteur humain. Merci pour le travail de fond réalisé, avec en particulier l'édition de "L'Historique" qui est une référence. Je vous souhaite ainsi qu'à votre fidèle équipe une excellente année 2018. Je présente également mes meilleurs vœux et la meilleure santé qui soit à l'ensemble des membres de l'amicale. En ce début d'année, j'ai une pensée toute particulière pour ceux qui sont dans la difficulté, qui viennent de vivre ou vivent des épisodes douloureux. Bonne année en parfaite symbiose avec le "35". Un ancien

Il y a tout dans votre message, pour nous encourager dans notre vie quotidienne !!! Le style d’écriture, le fond empli d’empathie, l’authenticité des paroles, la fidélité à des valeurs que nous espérons tous indestructibles……. Vous faites honneur à notre communauté militaire et votre engagement ne peut que susciter l’admiration !!! Un grand merci renouvelé pour tout ce que vous faites !!! Je ne peux pour cause de santé, participer à vos invitations multiples, mais je reste avec vous par la pensée et vis toutes les activités du « 35 » par procuration via le bulletin que je lis avec avidité lors de sa réception !!! Encore Merci pour vos vœux. À mon tour je souhaite le meilleur pour une longue vie de l’amicale, ainsi qu’une bonne et heureuse année 2018. Mes vœux vont aussi à tous nos jeunes, fortement sollicités en cette période troublée, qui payent de leur personne pour assurer notre sécurité quotidienne, et renforcent, une fois de plus, les valeurs de notre merveilleux Régiment !!!!!! Amicalement vôtre.

Un ancien conducteur d'autorité

Bonjour Président,
J'espère que vous vous portez bien ainsi que tous les anciens et tous les actifs de notre cher 35e RAP. En septembre, après 3 semaines de passionnantes lectures, j'ai refermé à contre-cœur ce merveilleux livre d'Histoire retraçant les pages glorieuses de notre régiment. Les périodes les plus marquantes, les plus dures, furent à mon appréciation la période 14 -18 et la guerre d'Indochine. Concernant cette guerre d'Indochine, l'on trouve énormément de similitudes dans la description des faits, des batailles, etc ... avec les très bons livres sur le sujet et sur les bataillons qui ont fait très souvent route commune avec notre régiment. J'ai souvent pensé en lisant ces pages à mon cher colonel. Encore une fois bravo, et merci pour tout votre engagement et pour ce très grand travail de mémoire. Je vous souhaite ainsi qu'à toute notre grande famille du 35e RAP de très bonnes fêtes de fin d'année et je vous présente mes meilleurs vœux pour 2018. Joyeux Noël, bonne et heureuse année 2018.
retour sommaire
amicaleartipara35©2004-2018