RASSEMBLEMENT DES ANCIENS DE "L'EST" 2018


Cher Ancien,

Les 5 et 6 Mai 2018, les Anciens du 35ème RAP organisent un rassemblement à Givet à la frontière belge dans les Ardennes.

Pourquoi à Givet ?

Parce que la ville de Givet, dans les Ardennes, est l’une des rares villes de France, peut-être la seule, à avoir baptisé l’une de ses rues du nom d’un homme de troupe tombé au champ d’honneur lors de la guerre d’Indochine.
Cet homme, c’est Raymond GILLOT, mort pour la France dans les camps après la bataille de Dien-Bien-Phu, Le brigadier-chef Raymond GILLOT, enfant de Givet, artilleur parachutiste au 35ème RALP, a été fait prisonnier suite à la chute du camp retranché de Dien-Bien-Phu le 7 mai 1954. Après avoir survécu à 57 jours d’âpres combats, puis d’une marche forcée de 700 kilomètres notre camarade est mort, mi-juillet 1954, d’épuisement et de manque de soins au camp de prisonniers (73) où il a été inhumé sommairement. Sa sépulture n’a pas été retrouvée.

A Givet, à travers le parachutiste Raymond GILLOT, ce sont tous les combattants, d’Indochine, de toutes les guerres et de toutes les armes qui seront mis à l’honneur. Ceux qui ont tout donné, mais aussi les survivants, dont le nombre s’amenuise tous les jours. Les survivants auront à cœur d’être présents, une fois encore pour entretenir la mémoire de leurs camarades disparus.

En ce 6 mai 2018, les participants commémoreront comme il se doit, ce grand rassemblement la veille du 63e anniversaire de la chute du camp retranché de Dien Bien Phu. Nos camarades anciens du 35ème RAP de toute la France, les présidents et les porte-drapeaux des associations patriotiques et d’anciens combattants, des sections de l’UNP de la région et tous leurs membres, sont invités à nous rejoindre à Givet pour ces retrouvailles et cet hommage à nos anciens. Vous serez informés du programme en temps utile mais réservez dès à présent ces deux journées dans votre planning 2018.

Merci de diffuser et de nous contacter.

Le Président & René Scandella. Renseignements au 03.81.57.78.84 – e.mail : rene.scandella@orange.fr

amicaleartipara35©2004-2017