RASSEMBLEMENT DES ANCIENS DE "L'EST" 2018

Amicale des Anciens du 35ème Régiment d’Artillerie Parachutiste Les Anciens de l’Est

Chers Anciens

Anciens du 35ème RAP, habitant les régions du Nord et de l’Est de la France, pour certains d’entre-vous il y a quelquefois 50 années et plus que vous aviez perdu tout contact avec votre régiment qui, lui, ne vous avait pas oubliés. A la fin de l’été et à l’automne 2017, après un long et fastidieux travail de recherche, nous avons eu le plaisir de nous retrouver, Depuis de nombreuses années, le printemps revenu, les Anciens de l’Est de l’Amicale des Anciens du 35ème RAP organisent leur traditionnel rassemblement dans différentes régions de notre belle France. Parlez-en et invitez vos amis anciens du 35 que nous n’avons pas pu joindre. C’est pour avoir la joie de vous revoir que chaque année un rassemblement est organisé !

Après, pêle-mêle : L’Arbresle, Thann, Besançon, Avignon, Dole, Remiremont, Strasbourg, Lyon, Thionville, Munster, Verdun, St Avold, Draguignan, Tarbes, Chalons en Champagne, Montier-en-Der en 2017 etc.

Pour 2018, les 5 et 6 Mai, c’est vers la bonne ville de GIVET que se dirigeront les pas de tous nos amis parachutistes invités à rejoindre les Artilleurs Parachutistes du 35ème RAP pour y honorer la mémoire de Raymond GILLOT Brigadier-chef au 35ème RAP, enfant de Givet, mort pour la France à Dien-Bien-Phu et que sa ville natale a honoré en baptisant l’une de ses rues à son nom. Le 6 Mai veille de l’anniversaire de la reddition du camp retranché, à 10 heures nous commémorerons Dien Bien Phu lors d’une grand’messe du souvenir en l’église St Hilaire et d’une cérémonie au Monument aux Morts de Givet avec la participation des sections UNP des Ardennes du Nord et de l’Est de la France, des associations d’Anciens combattants, et des associations patriotiques qui sont toutes invitées à se joindre à nous. Pour ne pas que tombe dans l’oubli le sacrifice de leurs frères d’armes morts pour la France en Indochine et sur tous les théâtres d’opérations. Béret rouge sur la tête, les Anciens du 35ème RAP, auront à cœur d’être présents et nombreux pour accueillir dignement les parachutistes et leurs frères, de toutes les armes, invités à leur rassemblement annuel organisé pour eux, et pour la renommée de notre 35ème RAP.

DEBOUT LES PARAS !!!
René Scandella