Communication du présidentsur L'HISTORIQUE...


Chers anciens, amis et amies,

  L'Historique n'est pas devenue une arlésienne, la réalité se rapproche du but espéré.
Nous avons pris un peu de retard en raison d'un travail de l'infographiste au profit de la 11è Brigade Parachutiste.

D'autre part, nous avons fait le choix de prendre notre temps pour sortir un travail de qualité pour votre plus grand plaisir. Merci de votre patience et de nous aider dans cette aventure qui immortalise 142 ans d'existence du "35" avec les hommes et femmes qui ont écrit cette histoire.

Aujourd'hui, le poids de l'Histoire du 35e R.A.P repose sur 142 ans d'existence au cours desquels les hommes et femmes du régiment ont été engagés sur les cinq continents : En Tunisie, des sables brûlants de Tataouine et des mines de Redeyef, aux premières lignes pendant la 1re Guerre Mondiale, la défense héroïque de Dunkerque en 1940, l'Indochine du nord au sud en passant par Dien Bien Phu, dans l'Est de l'Algérie et son barrage algéro-tunisien, puis, ces 50 dernières années, en passant par le Golfe, les Balkans, le Liban, l'Afghanistan et l'Afrique avec ses innombrables points chauds. C'est l'objet de ce livre que de retracer le parcours exceptionnel de ces artilleurs, aussi parachutistes, toujours prêts à délivrer la foudre, par le ciel et par le feu, au profit des forces de mêlée, en tous temps et en tous lieux, avec la 11e Brigade Parachutiste d'aujourd'hui.
Le poids de l'Histoire et de l'Honneur du 35e R.A.P., c'est de garder le souvenir du sacrifice suprême de ce millier d'officiers, sous-officiers, canonniers et artilleurs parachutistes "Morts pour que vive la France".

La souscription est désormais close et le prix boutique est fixé à 25 euros plus 10 euros de port environ.

Je rappelle que, si à terme il y a quelques bénéfices, ils seront reversés à l'Entraide Parachutiste.
retour sommaire
amicaleartipara35©2004-2017