PASSATION DE COMMANDEMENT...


PASSATION DE COMMANDEMENT LE 21/07/2017


La passation de commandement, est toujours un moment privilégié dans la vie du régiment et de ses anciens. Un chef de corps quitte son régiment avec beaucoup d'émotion et de regret alors que l'arrivant prend le commandement avec enthousiasme et bonheur. Heureusement, beaucoup d'anciens et de jeunes anciens profitent de l'occasion pour revenir se retremper dans l'ambiance du régiment, se rappeler aux décideurs que l'on existe toujours mais avant tout, avoir le plaisir de retrouver chefs, subordonnés et amis. Cette année, c'est un petite centaine d'anciens qui se sont retrouvés sur une ou deux journées pour les retrouvailles et les cérémonies. Parmi ces anciens, il est à noter la présence massive de 10 anciens chefs de corps, ce qui est remarquable.

Le général Zeller n'ayant pu rejoindre, étant bloqué au nord de Bordeaux par l'arrêt de son train. Immédiatement, le régiment a réagi en lui faisant pousser un véhicule qui lui a permis de rejoindre Tarbes vers 01h00. Cette présence massive montre bien l'intérêt porté au régiment, sa cohésion, son dynamisme et la symbiose qui existe entre toutes les générations. La grande famille du "35" se porte toujours très bien.

Le jeudi 20 juillet est réservé à la préparation des festivités pour être en mesure d'accueillir les anciens dès 17h00 à l'entrée du régiment. Une tente accueil est installée à l'entrée du quartier devant le bureau de l'amicale pour faire le point des présents, encaisser les dûs pour les retardataires et récupérer ou acheter l’Historique qui vient de sortir et dont 480 exemplaires ont déjà rejoint la bibliothèque de bon nombre d'anciens. Il en reste encore dépêchez-vous !...

Les premiers arrivés ont patienté jusqu'à 19h00 pour rejoindre le mess de la Gendarmerie Mobile à Foix-Lescun afin de partager le repas "des anciens" où une soixantaine de convives étaient attendues.
A 19h30, les anciens et leurs épouses, avec une quinzaine de jeunes du régiment, étaient présents pour entamer la partie conviviale de ces retrouvailles.

En raison du mauvais temps, un apéritif léger s'est déroulé dans la salle à manger au centre du dispositif. Pour débuter, il fallut se plier aux petits mots de remerciements et d'information du président et du chef de corps. Le président a signalé que la remise de cadeaux au colonel Marchand avait été faite quelque jours plus tôt en salle Leguen en votre nom sous la forme de cinq livres. Le colonel MARCHAND a exprimé quelques mots élogieux sur l'amicale puis a parlé du régiment avant de laisser à chacun le temps de déguster et d’échanger avec les amis et les chefs retrouvés. Vers 20h30, les convives ont pris place autour des tables dont une était réservée aux chefs de corps et une autre table en "U" pour les autres anciens. Après installation autour des tables, le Président a repris la parole quelques minutes pour parler des effectifs de l'amicale et de l'historique du régiment.
retour sommaire
amicaleartipara35©2004-2017