LA MEDAILLE D'HONNEUR DE L'ARTILLERIE...


Cette médaille d'honneur comporte trois niveaux hiérarchiques, or, argent et bronze.


Elle est régie par un règlement d'attribution. Les propositions pour la médaille de bronze peuvent être faite à partir de 5 ans de présence au sein de l'amicale et réunir au minimum 15 annuités 1 par année de présence, 1 pour 3 années de présidence, 1 pour 5 ans de membre du bureau, 1 par titre de guerre, une par annuité de titre d'ancien combattant pour l'essentiel. Pour les médailles d'argent et d'or, il faut un minimum de 3 années d'ancienneté dans le niveau hiérarchique précédent. Les propositions doivent être faites par le président de l'amicale début septembre de chaque année Il est donc impératif que ceux qui souhaiteraient se voir proposés fassent leurs demandes avant l'été.

La remise de cette médaille ne peut être faite que par une personne membre de la FNA et à l'occasion d'une réunion ou d'un congrès de l'amicale et en général par le Président. Les médailles d'or étant normalement remises par le président de la FNA. Le port de cette médaille, qui n'a pas de caractère officiel ne peut être porté que lors des cérémonies de l'amicale ou du régiment. Le contingent annuel est donc très limité. Le comité de la médaille se réunit en octobre de chaque année sous la présidence du général de division MAYER pour étudier les propositions des amicales.


Bien entendu, cette médaille a un coût à la charge de celui qui la demande. Soit, 40 € pour la médaille de bronze et 45 € pour l'or ou l'argent…. Les volontaires doivent faire leur demande dans les délais et parvenir au bureau à la mi-août de chaque année.
retour sommaire
amicaleartipara35©2004-2017