Des nouvelles de l'amicale


Saint Michel et dernièrement Sainte Barbe sont deux moments forts pour avoir une pensée pour tous ceux qui nous ont quitté, en opérations ou à l'âge de leur appel vers un monde meilleur. Vingt cinq des nôtres et un jeune de la réserve du 35 nous ont quitté cette année. Hommage leur a été rendu au cours de célébrations religieuses au cours de l'année.

Le bureau, quant à lui, s'est rappelé à la mémoire de 3 anciens qui ont marqué à jamais la vie de l'amicale. Pour cela, après le repas de décembre, nous nous sommes rendus sur les tombes du colonel FAULLE, qui est à l'origine de la création de l'amicale, l'adjudant-chef DERVAUX, l'homme qui a été le témoin pendant plus de 60 ans de la vie parachutiste du régiment arrivé en précurseur d'Allemagne et de l'adjudant MILLET notre fidèle secrétaire trésorier pendant une trentaine d'années. Le déplacement et le dépôt d'un petit bouquet marquent l'attachement que nous leur portons pour ce qu'ils étaient et ce qu'ils nous ont apporté pendant toutes ces années.

Que nos autres disparus soient remerciés pour leur fidélité au 35 et au-delà à l'amicale qui rassemble et entretien la flamme des anciens de notre 35 à tous
Les anciens du 20e dans les Landes

Les Anciens du 20e GAP de la 55/2B se sont réunis dans les Landes pour leur repas semestriel. C'est toujours avec un immense plaisir qu'ils se sont retrouvés autour d'un bonne table le 12 octobre dernier. Les rangs se resserrent mais ils gardent toujours enthousiasme et vaillance pour un bon moment de convivialité et d'amitié. 25 ami (es) étaient présents :

Les couples BONNEBAIGT, CURUTCHET, DALIER, DAMESTOY, DASTE, EYCHENNE, GUILHEMOTONIA, MONNIER, NIMIS, PEES, RAFANEL, SABATIE et VEDERE.
Le prochain RDV est fixé au printemps 2017.


ANCIENS du 20e GAP de la classe 55/2B En tant que participant aux rassemblements, je voudrais dire un grand MERCI

Celui qui a eu l’idée de faire le 1er rassemblement en 1975 avec 36 participants. Nous étions contents de nous retrouver après 28 mois passés ensembles. A ce jour nous nous sommes réunis 38 fois un peu partout en France venant de tout l’hexagone et même de l’étranger avec un maximum de 105 participants en 1992. Grace à ces réunions certains sont devenus beaux-frères, témoins de mariage, parrains, mais surtout AMIS

MERCI
A celui qui a composé et produit le « PETIT JOUNAL » du 20ème avec 15 numéros en couleur qui relatent les rassemblements en France avec photos et bonnes et mauvaises nouvelles.

MERCI
A ceux qui centralisent les nouvelles et les font suivre.

MERCI
A ceux qui se sont occupés de rassembler dans tous les coins de France de 0 à 2877 mètres d’altitude.

MERCI
A l’amicale du 35ème et à son président qui insère dans le bulletin photos et commentaires de nos réunions.

MERCI
A tous les participants qui sont de moins en moins nombreux à cause de maladie, d’ennuis familiaux ou difficulté à se déplacer.

Un grand MERCI
retour sommaire
amicaleartipara35©2004-2017